Abdelhakim Dekhar, soupçonné d'être le tireur de Libération et de La Défense, a entamé un grève de la faim, a indiqué ce lundi son avocat, Me Rémi Lorrain.
Mis en examen vendredi soir pour tentatives d'asssassinats, enlèvement et séquestration, Abdelhakim Dekhar a été transféré ce lundi en fin de matinée de l'Hôtel-Dieu, à Paris, à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Selon son avocat, il est "très affaibli" à cause d'une grève de la faim.
Pour la suite de sa détention, l'administration pénitentiaire doit évaluer sur la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis dispose des moyens médicaux compatibles avec l'état de santé du suspect, a ajouté son conseil.
Pendant sa garde à vue, Abdelhakim Dekhar a invoqué le droit au silence. Il va désormais prendre connaissance du dossier judiciaire, a poursuivi Me Lorrain.
Les enquêteurs, eux, sont toujours à la recherche de l'arme que le suspect aurait utilisée à BFMTV le 15 novembre et à Libération et à La Défense le 18. Ils tentent également de retrouver les vêtements qu'il portait au moment des faits.
Samedi, le gérant d'un hôtel du IVe arrondissement de la capitale, où Abdelhakim Dekhar a séjournée dans la nuit du 18 au 19 novembre, a remis aux enquêteurs une valise où a été trouvée la carte d'identité du suspect, selon une source proche de l'enquête.
Le 15 novembre, Abdelhakim Dekhar a surgi dans le hall de BFMTV armé d'un fusil. Il a menacé un journaliste avant de prendre la fuite, laissant deux douilles sur place.
Trois jours plus tard, il a fait irruption à Libération et tiré à deux reprises sur un assistant photographe du magazine Next, le blessant grièvement au ventre et au thorax. Il s'est ensuite rendu à La Défense où il a tiré sur la tour de la Société générale. Là, il a pris en otage un automobiliste qu'il a forcé à le conduire jusqu'aux Champs-Elysées, avant de disparaître dans la nature.
Il a finalement été interpellé mercredi soir dans un parking souterrain de Bois-Colombes.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/25/1760435-tireur-presume-liberation-defense-greve-faim.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire