Les faits remontent à lundi, en fin d’après-midi. Une mère de famille se trouve seule avec sa fillette de 9 ans dans son appartement, rue Émile-Garet, en centre-ville de Pau, quand elle tombe nez à nez avec un inconnu, installé au milieu de son salon.
L’homme s’est introduit dans les lieux en poussant la porte d’entrée, qui n’avait pas été verrouillée. « Je viens de la part du président de la République ! », lance-t-il à la maman terrorisée et se montre particulièrement menaçant, même en n’étant pas armé. Il promet à sa victime des sévices sexuels et empoigne son enfant. Grâce à ses hurlements, la jeune femme parvient à alerter ses voisins, dont l’intervention met en fuite l’intrus inquiétant.
Pieds nus, ce dernier rejoint la rue où il tente d’arrêter des automobilistes pour monter dans leur véhicule. C’est là qu’il est cueilli par les policiers, rapidement avertis et arrivés sur place.
Ramené au commissariat, l’homme de 54 ans est placé en garde à vue, mais ne restera pas longtemps sous cette mesure. Très perturbé, le quinquagénaire urine dans sa cellule et se roule dans le liquide. De quoi convaincre le médecin venu l’examiner que son état est incompatible avec un placement en garde à vue. Une hospitalisation sous contrainte est ordonnée le soir même.
Mercredi, l’homme était toujours interné au centre hospitalier des Pyrénées. Le parquet a requis une expertise psychiatrique, qui sera réalisée prochainement, afin de déterminer s’il était responsable de ses actes au moment des faits et son potentiel degré de dangerosité.
Jusqu’à présent, cet homme était inconnu de la justice. Il avait en revanche fait l’objet de plusieurs séjours en psychiatrie.
http://www.sudouest.fr/2013/11/14/grosse-frayeur-pour-une-mere-et-sa-fillette-1228834-4344.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire