jeudi 12 décembre 2013

Charente-Maritime : 22 accidents, dont un grave au Bois-Plage-en-Ré

Ce jeudi, toute la matinée, les centres de secours des sapeurs-pompiers du département sont intervenus à la suite d'accidents de la circulation survenus le plus souvent du fait de la chaussée rendue glissante par le verglas.
A 11h30, le centre d'appel du Service départemental d'incendie et de secours dénombrait 22 accidents, le plus souvent matériels. Mais d'autres ont nécessité des transports sur les différents centres hospitaliers pour des blessures légères ou des radios de contrôle.

L'accident le plus important est survenu vers 8h30 à l'intersection de la rue de la Croix-Blanche et de la D 201, au Bois-Plage-en-Ré. Il a impliqué quatre véhicules, dont deux poids-lourds.
Les pompiers rétais (Saint-Martin et Sainte-Marie) et ceux du centre principal de secours de La Rochelle Mireuil sont intervenus afin de secourir deux personnes sur les quatre impliquées dans cet accident.
L'un des conducteurs des poids-lourds a été grièvement blessé et était incarcéré dans le véhicule. Médicalisé par une équipe du Smur de La Rochelle, il a été extrait par les pompiers puis transporté aux urgences de l'hôpital Saint-Louis. Le conducteur d'une voiture, plus légèrement blessé, a aussi été transporté à cet hôpital.
L'axe a été coupé dans les deux sens pour une durée indéterminée. Une déviation locale a été mise en place au rond-point de Saint-Martin-de-Ré et au rond-point du Gros-Jonc, au Bois-Plage-en-Ré.
La gendarmerie a procédé aux constatations afin de déterminer les circonstances et responsabilités de cet accident.

http://www.sudouest.fr/2013/12/12/charente-maritime-22-accidents-dont-un-grave-au-bois-plage-en-re-1257497-1391.php

Aucun commentaire: