L’homme de 38 ans qui conduisait le véhicule dans lequel son passager a trouvé la mort vendredi soir dans la traversée du village de Pessan, a été présenté devant le juge d’instruction hier midi et placé en détention provisoire, sous mandat de dépôt.
Le parquet a décidé de le poursuivre pour homicide involontaire aggravé. Aggravé par un défaut de permis, mais aussi l’état d’ivresse dans lequel se trouvait au moment de l’accident le conducteur, qui est désormais mis en examen et vient de passer sa première nuit en prison.
Les résultats des contrôles d’alcoolémie et d’usage de produits stupéfiants pratiqués sur le chauffard après l’accident, ne seront connus que dans quelques jours.
Pour rappel, c’est vendredi soir, vers 22 heures, que Sébastien Niauleau, un Auscitain âgé de 40 ans a trouvé la mort alors qu’il se trouvait sur le siège passager du véhicule qu’il avait prêté à un ami. Après avoir manqué un virage à droite, juste après le pont qui enjambe l’Arçon, la voiture est allée percuter de plein fouet le muret du jardin d’une maison.
http://www.sudouest.fr/2013/12/16/gers-le-conducteur-mis-en-examen-pour-homicide-involontaire-aggrave-1260835-2552.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire