« J'ai tout de suite compris que quelque chose s'était passé. J'ai tout de suite appelé les gendarmes, sans entrer dans l'établissement. Les malfaiteurs pouvaient se trouver toujours à l'intérieur », explique-t-il.
Les militaires de la compagnie de Montdidier se rendent immédiatement sur place.
Les malfaiteurs ont été filmés par les caméras du magasin
Les malfaiteurs avaient pris la fuite depuis un moment. Dans le supermarché, ils ont fracturé une porte de bureau. Ils se sont emparés du coffre-fort, pesant au minimum 200 kg. Ils l'ont porté et l'ont chargé dans un véhicule stationné à l'entrée du magasin, avant de prendre la fuite.Le coffre-fort a été retrouvé éventré à 7 km de là, dans un chemin de campagne situé sur la commune de Rouvrel, non loin d'Amiens. Il contenait le fond de caisse et la recette de lundi du supermarché. Selon nos informations, le préjudice pourrait être d'environ 10 000 euros.
Le vol a été filmé par les caméras de vidéosurveillance du commerce. Au moins trois hommes, qui ont agi le visage dissimulé, ont participé aux faits.
L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Montdidier. Ils ont reçu l'appui de leurs collègues de la cellule d'identification criminelle, basée à Amiens, qui ont procédé hier matin aux recherches techniques et scientifiques, notamment les relevées d'empreintes et de traces ADN sur les lieux du vol, mais aussi sur le coffre-fort.
Dans la journée, « les gendarmes sont allés à la rencontre des commerçants de Moreuil pour les rassurer et appeler à la vigilance », explique le commandant de la compagnie de Montdidier, Jean-François de Decker.
C'est la première fois que le supermarché Leclerc, ouvert en octobre 2012, est la cible de malfaiteurs. Hier matin, dès 8 h 30, il a pu rouvrir normalement ses portes à la clientèle
http://www.courrier-picard.fr/region/le-coffre-fort-du-supermarche-emporte-par-des-malfaiteurs-ia0b0n285235
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire