samedi 11 janvier 2014

Yvelines : sauvés d'un incendie grâce à un détecteur de fumée

Un couple a été sauvé d'une certaine dans la nuit de vendredi à samedi à Villiers-Saint-Frédéric (Yvelines), lors de l' de leur pavillon. Vers minuit, les occupants du domicile ont été alertés par les détecteurs de fumée. L'incendie, qui s'était déclenché dans le garage, avait endommagé l'installation électrique et bloqué tous les volets de la maison.

 
 Le couple réveillé par l'alarme a prévenu les secours. Les pompiers et les gendarmes ont cassé les volets pour le libérer. «Si les détecteurs n'avaient pas donné l'alerte, ces personnes seraient certainement mortes intoxiquées », commente un pompier.

Chaque année entre 500 et 800 personnes meurent en
dans des incendies. En mars 2015, les détecteurs de fumée seront obligatoires. Les pompiers des Yvelines estiment que ces engins qui valent une vingtaine d'euros doivent être installés dans toutes les maisons.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-sauves-d-un-incendie-grace-a-un-detecteur-de-fumee-11-01-2014-3484071.php

Aucun commentaire: