Le relais poids lourds Volvo, situé sur la zone d'activité économique du Pont-du-Cerf, à Notre-Dame-de-Sanilhac, a été victime d'un cambriolage spectaculaire dans la nuit de samedi à dimanche. Des malfrats se sont attaqués à la dizaine de semi-remorques garés à l'arrière du garage pour les désosser méthodiquement.
Le gérant, Nicolas Négrier, n'en revient pas : « Ils ont tout pris, tout démonté, depuis les calandres jusqu'aux rétroviseurs, en passant par les tachygraphes, les systèmes antipollution, les fauteuils. Ils ont même vidé les réservoirs », précise-t-il. « De toute évidence, il s'agit d'une équipe de spécialistes. »
Ne craignant visiblement pas d'être inquiétés, les voleurs ont même pris le temps de vider la remorque d'un des camions de son encombrant chargement : dix palettes de vêtements.
S'il est encore trop tôt pour chiffrer précisément le préjudice, Nicolas Négrier estime qu'il atteindra 200 000 à 300 000 euros. De quoi exaspérer l'entrepreneur qui a déjà été victime de vols à répétition, notamment de carburant.
http://www.sudouest.fr/2014/02/10/un-vol-spectaculaire-1457129-1971.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire