mardi 4 février 2014

Narbonne : le voyage familial cachait un transport de “H”

Un couple d'Espagnols a été interpellé avec 7,6 kg d'herbe de cannabis, dimanche, dans la nuit, sur l'A9. Le père de famille a été condamné, lundi, à deux ans de prison ferme.
Le flair des douaniers a fait mouche, une fois encore. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 h du matin, une patrouille sur l’autoroute A9 a procédé à un contrôle dynamique visant une Ford Focus, et l’a fait sortir à l’échangeur de Narbonne-Est.
Trois enfants à bord


À bord, un couple âgé d’une quarantaine d’années, originaire du Maroc et domicilié en Espagne depuis de nombreuses années, et ses trois enfants en bas âge, qui se rendaient en Italie.
7,6 kg d'herbe
Une fouille des bagages, puis l’intervention du chien “renifleur” ont permis de découvrir deux paquets qui contenaient un total de 7,6 kg d’herbe de cannabis. Placé en retenue douanière, tandis que les enfants étaient placés dans un foyer narbonnais, le couple a, ensuite, été remis aux gendarmes du peloton autoroutier de Narbonne.
Deux ans ferme pour le père
Le conducteur et sa compagne, sans antécédents judiciaires jusqu’alors, ont été jugés hier après-midi, lors de l’audience de comparution immédiate du tribunal correctionnel. Suivant les réquisitions du ministère public, l’homme a été condamné à deux ans de prison ferme, avec mandat de dépôt à l’audience, et il a été écroué, dans la foulée, à la maison d’arrêt de Béziers. Sa compagne, elle, a écopé de la même peine, mais assortie du sursis.
De retour en Espagne
Tous deux font également l’objet d’une interdiction de séjourner sur le territoire français pendant cinq ans et leur véhicule et sa cargaison illégale ont été saisis. Hier après-midi, la mère et ses trois enfants ont pu regagner leur domicile, en Espagne.

http://www.midilibre.fr/2014/02/03/le-voyage-familial-cachait-un-transport-de-h,817296.php

Aucun commentaire: