jeudi 13 février 2014

Saint-Laurent-sur-Manoire : encore une concession de camions cambriolée

Le spectaculaire cambriolage au relais poids lourds Volvo de Notre-Dame-de-Sanilhac le week-end dernier a peut-être eu un précédent. À Saint-Laurent-sur-Manoire, l'entreprise de DAF Poids Lourds, située dans la zone industrielle, a elle aussi été visitée au cours de la même nuit, celle de samedi à dimanche.
L'information n'a été donnée que mercredi. Les policiers en charge de l'enquête à Notre-Dame-de-Sanilhac n'excluent pas un lien entre les deux affaires. Selon les premiers éléments, les cambrioleurs seraient d'abord passés à la concession de Saint-Laurent-sur-Manoire avant de se rendre dans celle de Notre-Dame. Au lieu de désosser les camions comme à Volvo, ils n'ont pris que du « petit matériel » sur un peu moins d'une dizaine de poids lourds : des chronos tachygraphes par exemple, qui permettent d'enregistrer les trajets effectués par les conducteurs.
Le préjudice est donc moins important pour DAF que pour le relais Volvo où les voleurs avaient tout démonté, depuis les calandres jusqu'aux rétroviseurs, en passant par les systèmes antipollution et les fauteuils. Ils avaient même vidé les réservoirs, portant le préjudice 200 000, voire 300 000 euros.

http://www.sudouest.fr/2014/02/13/une-autre-concession-de-camions-cambriolee-1460125-1971.php

Aucun commentaire: