Un homme a été placé en garde à vue jeudi dans le cadre d'une enquête pour "transport et détention de produits explosifs", à la suite de la découverte dans un train Paris-Venise d'une bouteille suspecte, a indiqué le parquet de Besançon.
L'homme qui transportait cette bouteille dans ses bagages, âgé de 33 ans, est de nationalité égyptienne et réside en Italie, a précisé le procureur de Besançon, Alain Saffar. Il a été contrôlé par des douaniers mercredi à 23h45 dans un train de nuit reliant Paris à Venise. La bouteille qu'il transportait, dans un emballage d'aluminium et de plâtre, avait attiré l'attention des douaniers, qui avaient saisi l'objet et interpellé le passager, pour le faire descendre du train.
Divers tests ont été effectués durant la journée au poste douanier de Vallorbe, en Suisse, à la frontière franco-suisse, mobilisant notamment un laboratoire mobile. "Le produit contenu dans la bouteille a eu des réactions positives à des tests aux substances explosives. Mais ces tests sont simplement une indication, on a besoin d'analyses plus précises pour déterminer exactement de quoi il s'agit", a souligné le procureur. L'homme interpellé "a dit qu'il ne connaissait pas la nature des produits qu'il transportait", a-t-il ajouté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire