Une voiture qui circulait sur le boulevard s’est d’abord mise à fumer de manière importante, pour une raison indéterminée. Des agents de la police municipale l’ont indiqué au conducteur qui l’a stationnée sur la gauche de la chaussée au n° 24 du boulevard.
La panne du véhicule a cependant provoqué une fuite de carburant. L’essence a commencé à se répandre et à couler le long des places de stationnement, sur 40 mètres, sous plusieurs voitures garées devant la voiture en panne.
Circulation perturbée
Le liquide a fini par s’embraser. Le premier véhicule, un Peugeot Expert a pris feu puis, par propagation, les autres voitures ont commencé à flamber tour à tour. Au total, trois autres véhicules, une Austin Mini, une Opel Astra et une Peugeot 206 SW sont parties en fumée en quelques minutes. Trois voitures encore ont été dégradées sur leur côté gauche. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux, secondés par des équipages de la police nationale chargés de sécuriser le site.Les hommes du feu ont déployé des lances afin d’éteindre les incendies. L’opération n’a duré que quelques minutes. Aucun blessé n’est à déplorer. Outre les voitures, 107 m2 d’enrobé, sept potelets et sept barrières ont été détruits. L’épaisse fumée ainsi que l’intervention des secours ont fortement perturbé la circulation à cette heure de pointe. Les encombrements ont cependant été atténués par les vacances scolaires.
L’origine accidentelle de l’incendie ne faisait aucun doute hier.
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=21013&WS=291720_2501986&WA=3972
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire