dimanche 30 mars 2014

Charente : la bande escroquait les grandes surfaces

Quatre individus ont été interpellés. Ils ouvraient des comptes dans les grandes surfaces sous de fausses identités et s'équipaient en électroménager. Le préjudice pourrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros
L
es policiers angoumoisins ont démonté un réseau qui a escroqué plusieurs grandes surfaces de l'agglomération d'Angoulême et de Bordeaux. Tout a commencé vendredi quand une grande surface angoumoisine a émis des doutes sur un jeune client. Agé d'une vingtaine d'années, il tentait d'ouvrir un compte avec de faux papiers d'identité, de faux bulletins de salaire et un faux contrat de travail.
Alertés, les policiers angoumoisins ont interpellé le jeune homme et l'ont placé en garde à vue, avant d'aller perquisitionner à son domicile situé sur la commune de Chadurie. Là, les policiers sont tombés sur un véritable butin (électroménager, informatique, etc.) mais aussi sur un homme âgé de 37 ans, sous tutelle, qui prétendait avoir été séquestré par le jeune escroc.
En parallèle, les policiers ont identifié un complice du jeune escroc. Le complice, domicilié à Angoulême et âgé de 48 ans, vivait également avec un homme placé sous curatelle. Au fil des auditions, les policiers se sont rendus compte que les deux prétendues victimes sous curatelle étaient beaucoup plus impliquées dans l'escroquerie qu'elles ne le disaient.
Les quatre hommes ont donc été placés en garde à vue et déferrés devant le Parquet d'Angoulême ce samedi. Une information judiciaire devrait être ouverte. Les policiers semblent convaincus qu'une grande partie du butin des escrocs a déjà été écoulée. Le préjudice pourrait se monter à plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

http://www.sudouest.fr/2014/03/29/charente-la-bande-escroquait-les-grandes-surfaces-1508423-813.php

Aucun commentaire: