mardi 11 mars 2014

Créon (33) : ils avaient tabassé le maire, trois hommes en garde à vue

Les trois individus soupçonnés d'avoir agressé le maire de Créon et vice-président du Conseil général, Jean-Marie Darmian, jeudi dernier vers 23 h 30, ont été identifiés par les gendarmes ce week-end et interpellés. Deux d'entre eux sont en garde à vue à la compagnie de gendarmerie de Bordeaux-Bouliac.
Le troisième se trouve à Foix dans l'Ariège où, lors de son interpellation, les gendarmes ont trouvé sur lui plusieurs dizaines de grammes de cannabis. Lui aussi placé en garde à vue, il doit être jugé aujourd'hui en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Foix. Ce n'est qu'à l'issue de cette audience, qu'il devrait être transféré en Gironde pour répondre des actes contre l'élu de Créon. Les deux autres individus, qui eux sont en Gironde, doivent être déférés ce matin au parquet et pourraient être jugés en comparution immédiate en début d'après-midi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.
Jean-Marie Darmian avait été agressé alors que, sortant de la dernière séance du Conseil municipal qu'il venait de présider en tant que maire - il ne se représente pas aux prochaines municipales -, il surprenait trois individus dégradant le cycliste végétal installé sur l'un des ronds-points de la commune. Alors qu'il tentait de rentrer chez lui après avoir filmé la scène avec son téléphone, il avait été rejoint et frappé à la tête. Il a été de nouveau agressé en arrivant chez lui.

http://www.sudouest.fr/2014/03/11/creon-agresseurs-interpelles-1487071-2780.php

Aucun commentaire: