Dans la nuit, ce dernier avait commis plusieurs dégradations avec une arme à feu, tirant notamment sur la fenêtre et la façade d'un appartement. Ce sont d'ailleurs les locataires de ce logement qui ont donné l'alerte. Quand les agents de police d'Alençon sont intervenus, vers 3h, ils ont été pris à partie par le mis en cause. "Il leur a tiré dessus sans les atteindre", explique Loïc Jézéquel, directeur départemental de la sécurité publique.
L'homme s'est ensuite réfugié chez des proches, dans un immeuble de la rue Flaubert. Pendant toute la seconde partie de nuit, la police s'est assurée qu'il ne quittait pas les lieux. Puis le jeune homme a été interpellé par les hommes du Raid. Il a ensuite été placé en garde à vue au commissariat d'Alençon. Le parquet devra décider des suites judiciaires à donner.
Le patron de la police de l'Orne l'affirme, cette interpellation "n'a rien à voir avec les violences urbaines mais les faits sont d'une telle gravité qu'ils justifiaient l'intervention du Raid".
http://www.ouest-france.fr/faits-divers-alencon-le-raid-interpelle-un-homme-perseigne-2012275
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire