Devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes, trente ans de réclusion, assortis d'une période de sûreté des deux tiers, ont été requis vendredi matin à l'encontre d'Eric Corniglion.
Pour justifier une telle peine, l'avocat général Guillaume Bricier a pointé "l'horreur de l'assassinat" reproché au maraîcher de Villeneuve-Loubet "ainsi que les actes insoutenables qui ont suivi", l'enfouissement du corps aspergé de chaux vive dans une fosse à déchets.
>> Assises: Aurélie fut égorgée puis enterrée avec de la chaux
"Corniglion", a souligné le magistrat, "n'a pas eu un mot durant l'audience pour son ex-compagne et mère de son enfant dont il a tranché la gorge avec un couteau, qu'il a saignée comme un cochon. Il a passé les deux tiers des débats, la tête dans les mains, à regarder ses chaussures, pour éviter d'affronter la réalité en face".
Puis s'adressant aux jurés: "Qui a envie de le retrouver d'ici peu dans la rue, qui a envie que sa fille croise le chemin de cet homme qualifié de psychopathe par l'expert psychiatre? A l'heure du délibéré, votre main ne devra pas trembler".
Eric Corniglion nie avoir assassiné en juin 2011 Aurélie, serveuse de 21 ans unanimement appréciée.
>> Meurtre d'Aurélie: Eric Corniglion accusé d'assassinat par sa propre soeur
Il jure avoir découvert fortuitement le corps avant de l'enterrer sur la propriété agricole de ses parents.
Sa défense va plaider le doute, solliciter une condamnation pour un "simple" recel de cadavre.
Le verdict est attendu dans l'après-midi ou en soirée.
http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/meurtre-daurelie-trente-ans-de-reclusion-requis-contre-eric-corniglion.1673445.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire