Un accident spectaculaire s'est produit hier matin, peu avant 8 h 30, à proximité de l'école Olympe de Gouges, route de Launaguet, dans les quartiers Nord de Toulouse. Un enfant de 7 ans a été percuté par une voiture alors qu'il traversait la chaussée.
Selon les premières constatations, il traversait sur un passage protégé alors que le feu était au rouge pour les piétons. Il s'était engagé en raison d'un bouchon sur l'une des voies. Il n'avait pas observé que la circulation était fluide dans l'autre sens. Il a donc débouché et a été percuté par la voiture d'un automobiliste pour lequel le feu tricolore était au vert.
Rapidement, les sapeurs-pompiers et la police se sont rendus sur place où l'écolier a été médicalisé. Il a ensuite été conduit à l'hôpital des enfants de Purpan où il a été opéré hier après-midi. Il souffrait de fractures au niveau de ses deux jambes. Malgré l'inquiétude, ses jours n'étaient pas engagés.
Le conducteur a été, pour sa part, conduit au commissariat central où il a été entendu hier, en fin de matinée par les policiers spécialisés dans la lutte contre l'insécurité routière. Il a pu ressortir libre à l'issue de son audition.
Les témoignages des personnes présentes au moment de l'accident ont également été recueillis. Une enquête est ouverte afin de déterminer avec précision les circonstances de cet événement
http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/28/1850347-route-launaguet-enfant-7-ans-fauche-devant-ecole.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire