Fait rarissime, le rectorat a décidé de suspendre à titre conservatoire cet homme de 48 ans qui enseignait au lycée Pablo Neruda à Dieppe. Une enquête judiciaire est menée sur l'altercation de jeudi 17 avril
Le proviseur sortait de son bureau jeudi matin pour aller à une réunion lorque l'incident s'est produit. D'après nos sources, le professeur de mathématiques a soudainement donné des coups au proviseur, sans un mot.
Le proviseur a été frappé plusieurs fois, et sa tête a heurté un mur lors de l'agression. Des employés du lycée sont arrivés alerté par les bruits, le professeur de mathématiques a pris la fuite. Il aurait déclaré "j'ai perdu la tête, je vais chez le médecin"
Le proviseur choqué et souffrant de maux de tête a été examiné à l'hôpital. Il est allé déposer plainte. Le professeur a été interpellé et placé en garde à vue.
D'après nos sources, cet enseignant en poste au lycée Pablo Neruda de Dieppe depuis 1998 avait eu une vive altercation avec un élève il y a 3 ans. Il y avait eu dépôt de plainte. Le parquet avait conclu à des "torts partagés"
http://haute-normandie.france3.fr/2014/04/18/dieppe-un-professeur-de-mathematiques-suspendu-apres-l-agression-d-un-proviseur-461971.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire