Des centaines de bijoux ont été dérobés, ce samedi vers 16 heures, dans la bijouterie Le diamant bleu située sur le boulevard de la Tour Maubourg, près des Invalides, dans le VIIe arrondissement de Paris.
Un braquage éclair en moins de cinq minutes. Un homme avec un bonnet sur la tête mais à visage découvert est entré dans ce petit magasin. Ni la vendeuse, ni le vigile ne se sont méfiés lorsque cet homme a demandé de regarder des bijoux. Une fois les pièces devant lui, il a sorti une arme de poing avant de menacer les deux employés.
Puis, il leur a demandé de s'allonger, les a menotté et dérobé les téléphones portables. L'homme a alors fait main basse sur les bijoux «de bonnes factures». Pour l'heure, le montant précis du butin n'est pas encore connu mais une première estimation serait de l'ordre de 100 000 euros.
Le malfaiteur est ensuite reparti dans le plus grand calme. Des policiers qui effectuaient un contrôle routier à 200 mètres de la bijouterie ont été rapidement alertés pour libérer les deux salariés sains et saufs mais choqués.
En attendant, l'homme qui avait peut-être un complice aurait pris la fuite sur un scooter.
L'enquête a été confiée au 3e district de la police judiciaire.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-des-centaines-de-bijoux-voles-les-bijoutiers-ligotes-03-05-2014-3813275.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire