dimanche 4 mai 2014

Un policier blessé et huit interpellations hier soir

L'après-finale de la Coupe de France perdue face à Guingamp a été chaude dans les rues de la capitale bretonne. Les scènes d'ivresse ont provoqué quelques débordements.

À 23 h hier soir, la plupart des 30 000 Rennais présents sur l'esplanade de Gaulle sont sagement rentrés chez eux, terriblement déçus par cette nouvelle défaite. Mais quelques milliers d'autres ont prolongé la soirée en ville.

Des policiers pris à partie

Le nettoyage de l'esplanade de Gaulle ayant débuté dès minuit, les fêtards se sont dirigés vers le quartier Sainte-Anne-Saint-Michel-Les Lices, où se sont concentrés la plupart des incidents, entre 1 h et 5 h. 150 policiers environ étaient présents ; certains ont été pris à partie par des noctambules avinés.
Vers 2 h 30 rue Saint-Michel, un CRS a eu la main cassée lors d'une échauffourée. Il devra observer 30 jours d'arrêt de travail.

Six gardes à vue

Trois autres personnes ont été hospitalisées à la suite de bagarres ou de jets de canettes de bière. Deux autres ont été placées en cellule de dégrisement. Enfin, les policiers ont placé en garde à vue six hommes particulièrement agressifs envers les policiers.
Le procureur de permanence décidera ce dimanche des suites judiciaires. On s'oriente vers une demi-douzaine de convocations devant le tribunal correctionnel de Rennes dans les prochaines semaines, pour outrages principalement. Et pour violences, dans le cas du noctambule qui a provoqué la bousculade du policier blessé.

http://www.ouest-france.fr/rennes-un-policier-blesse-et-huit-interpellations-hier-soir-2520833

Aucun commentaire: