«Il aurait pu se faire mal»
«Des gens ivres qui tombent du pont, c'est déjà arrivé. Il a eu de la chance de ne pas se casser quelque chose. Tout dépend où c'était. Côté rive gauche, il n'y a que 70 cm de fond, contre 3 à 4 m côté Madeleine dans le chenal des bateaux», complète Pierre Corrèges, patron du restaurant Les Berges d'Alby.L'endroit où il est tombé, c'est un des points que les policiers cherchent à déterminer.
Autre inconnue dans cette affaire encore mystérieuse, pourquoi le naufragé n'a-t-il pas regagné la rive tout seul? «Il n'y a que 70 centimètres dans le bras d'eau entre l'île et le quai Choiseul», poursuit le restaurateur. Mais encore fallait-il savoir qu'il avait pied. Il y a quand même du courant. Peut-être aussi que le robinson de l'île du Tarn n'a pas osé s'aventurer dans l'eau en pleine nuit, ne sait pas nager ou que son degré d'alcoolisation ne le lui permettait pas, qu'il était choqué en état d'hypothermie ou blessé et que dans son état, il était plus sage d'attendre le jour et les secours...
Le restaurateur Pierre Corrèges, lui, relie naturellement ce sauvetage avec les incidents nocturnes sur les berges qu'il dénonçait vendredi dernier dans nos colonnes : «Tant mieux si cette fois ça s'est bien terminé, mais est-ce que ce sera toujours le cas?»
http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/05/1894628-albi-homme-dit-avoir-ete-jete-tarn-depuis-pont-vieux.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire