lundi 30 juin 2014

Mort suspecte à Narcastet (64) : quatre personnes présentées au parquet

L'enquête menée autour du décès d'un Narcastétois vendredi soir par la section de recherche départementale de la gendarmerie a conduit au placement en garde à vue de quatre personnes ce week-end. Il s'agit de deux femmes et deux hommes. Ils seront présentées au parquet ce lundi et pourraient être mis en examen.
Publicité
D'après les premières auditions, Franck, 45 ans, qui vivait depuis cinq ans environ dans un logement HLM de Narcastet, aurait été frappé au visage par le fils de sa compagne.
Celui-ci, âgé de 29 ans, maçon de métier, aurait été appelé par sa mère qui se sentait menacée par son compagnon avec qui elle s'était disputée la veille. Lorsqu'il arrive, deux autres personnes sont présentes, des connaissances paloises de Franck qu'il héberge depuis quelques jours.
En début de soirée, le coup part, la victime s'effondre devant chez elle. La compagne et son fils ainsi que le couple embarquent dans la même voiture. En passant devant une cabine téléphonique à Rontignon, l'une des femmes appelle les pompiers.
Vers 20h30, la victime est retrouvée inerte devant son domicile ; son décès est constaté un peu plus tard.
Samedi, les gendarmes ont procédé à des perquisitions de l'appartement et de la terrasse et sont remontés vers le couple palois. Celui-ci a été repéré par des policiers de la brigade anti-criminalité et amené au commissariat de Pau vers 17 heures. Une voiture de gendarmerie est venue les chercher pour les amener à la brigade de Gan, elle aussi impliquée dans l'enquête.
La compagne de la victime et son fils se sont présentées spontanément à la gendarmerie.
Tous risquent d'être poursuivis pour non assistance à personne en danger. Le jeune homme, qui serait l'auteur de ou des coups, pourrait répondre de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

http://www.sudouest.fr/2014/06/30/mort-de-narcastet-64-quatre-personnes-deferees-ce-lundi-1601184-4344.php

Aucun commentaire: