La voiture interceptée à contresens, dimanche après-midi, sur l'A68, en direction d'Albi, contenait des couteaux et des montres. Une marchandise suspecte d'autant que le véhicule avait été volé au mois de mai,à Gaillac, dans le Tarn.
En interceptant une voiture à contresens sur l'autoroute A68, en direction d'Albi, dimanche après-midi, les gendarmes du peloton autoroutier de Croix-Daurade, à Toulouse, étaient loin d'imaginer les raisons à l'origine de ce dangereux périple.
À l'intérieur du véhicule, une Citroën ZX volée au mois de mai à Gaillac (Tarn), les gendarmes ont en effet découvert un curieux butin : montres, briquets et couteaux… Une marchandise suspecte qui fait d'ores et déjà l'objet d'une enquête pour déterminer son origine. Les deux occupants de la voiture volée, âgés de 45 et 52 ans, et originaires du Tarn, ont été placés en garde à vue. Les gendarmes tarnais s'intéressent désormais à l'emploi du temps et au passé récent de ces deux hommes soupçonnés de cambriolage. La voiture aurait été dérobée au centre-ville de Gaillac, devant le domicile de la victime.
Tout a commencé par un banal accrochage à la sortie de l'autoroute A68, à l'Union, près de Toulouse, dimanche vers 15 h 30.
À la suite de cet accident matériel, le conducteur décide de prendre la fuite en remontant l'autoroute à contresens, vers Albi. Le véhicule file sur huit kilomètres et croise de nombreux automobilistes stupéfaits. Par miracle, aucun accident ne se produit. Très vite, des appels d'urgence atterrissent au centre opérationnel de la gendarmerie. Le peloton autoroutier de Croix-Daurade spécialisé dans les infractions routières, intervient et parvient à immobiliser la voiture. Le conducteur est interpellé sur les lieux et son passager tente de fuir en courant. Il est finalement rattrapé par les gendarmes. Les investigations se poursuivent. En mars dernier, un automobiliste de 86 ans, perdu, avait été intercepté par les policiers après 10 kilomètres à contresens sur le périphérique, entre Croix-Daurade et Empalot. Un mois plus tard, un automobiliste de 33 ans a lui aussi été interpellé par les policiers au bout de 20 minutes de course-poursuite et après un contresens sur le périphérique, en direction de Montaudran. L'automobiliste roulait sans permis.
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=28614&WS=291720_2501986&WA=5490
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire