L'enquête conduite dans le cadre de l'affaire de violence qui s'est déroulée à Moissac vers quatre heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi (lire notre édition d'hier en page 28) n'a pas traîné. Après au moins deux auditions, un individu a été arrêté et présenté au parquet, soupçonné d'être un des acteurs de la rixe et surtout d'être l'auteur des coups de couteau portés à un homme.
Pour l'heure, la gendarmerie refuse de communiquer sur cette affaire au regard de son volet judiciaire et de l'instruction d'usage. Toutefois, dans le quartier de la rue du pont, les discussions allaient bon train hier matin, permettant d'y voir un peu plus clair sur cette affaire qui s'apparente à un différent qui a mal tourné.
8 à 9 coups de couteau
La violente bagarre aurait démarré environ vers 2 h 30, dans la nuit pas spécialement chaude pour l'été, dans la bâtisse 26 de la rue du pont. Le ton a monté, des insultes ont fusé, des cris ont suivi sous les coups. Puis un homme s'est soudain affaissé, victimes de plusieurs coups de couteau, huit à neuf rapportent certains. Malgré la souffrance, le blessé a pu se relever et échapper à son ou ses agresseur(s), cherchant visiblement à fuir les lieux, à pied, prenant la direction de la caserne des pompiers, comme en attestaient encore tôt le matin les nombreuses traces de sang.Pris en charge par les secours, il a été évacué par le Smur vers le centre hospitalier de Montauban. Rapidement, un diagnostic concluait à ce que ses jours n'étaient pas en danger, malgré l'impressionnant nombre de plaies et le volume de sang perdu.
Un coin à trafics…
Il semble que les relevés effectués par les membres du service d'identité judiciaire rue du pont, mais aussi de part et d'autre, ainsi que les divers témoignages recueillis par les enquêteurs, aient conforté l'efficacité des investigations. C'est désormais sous le couvert de la justice qu'il conviendra de faire la lumière sur les circonstances et les raisons de cette violente bagarre qui aurait pu tourner au meurtre. Beaucoup de questions demeurent... Dans le quartier, il ressort clairement que les riverains ne sont pas dupes des trafics qui se jouent sous leurs fenêtres et notamment sur les parkings situés sous le pont. L'endroit, un peu reculé, est propice aux échanges. Mais il facilite également la planque de produits à écouler, qui dans des parcelles d'espaces verts, qui sous des ailes de voitures stationnées. Un contexte que les forces de l'ordre ont dans le viseur depuis quelques temps et auquel la municipalité a décidé de s'attaquer. La bagarre a-t-elle un lien avec ces trafics ? S'agit-il d'un règlement de compte ?(1) Toute personne n'ayant pas été condamnée définitivement par un tribunal bénéficie de la totale présomption d'innocence.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/14/1918200-bagarre-arme-blanche-blesse-grave-arrestation-questions.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire