Les pompiers et un médecin sont arrivés sur place. Dix-neuf personnes ont été transportées entre les hôpitaux de Sedan et de Charleville-Mézières.
Sept autres invités, déjà en route vers leur domicile, se sont sentis mal dans leur voiture. Les pompiers les ont récupérés au niveau de l’échangeur de Woinic pour les rediriger vers le CHU de Rethel.
« Il n’y a pas de personnes à risque, enfants ou personnes âgées, touchées, rassure le sous-préfet de l’arrondissement de Sedan, Emmanuel Yborra. La plupart des victimes sont rentrées chez elles dans la soirée. »
Le plan blanc déclenché
L’hôpital de Sedan a déclenché par précaution le plan blanc. Du personnel supplémentaire a été rappelé pour pallier un éventuel afflux massif de patients. Le plan blanc a été rapidement levé.« L’État va effectuer des prélèvements dès demain (aujourd’hui) pour déterminer ce qui a causé cette intoxication », renseignait dimanche le sous-préfet. Et d’insister : « La fête était privée. Ni le château, ni le restaurant ne sont en cause. »
Via facebook, la directrice de l'Hôtel Restaurant Le Château Fort, Aurore Iwanciw, tenait à apporter cette précision : « L'intoxication alimentaire qui a eu lieu au Château Fort n'a aucun rapport avec l'établissement que je dirige, puisque les faits ont eu lieu dans la salle annexe louée par les mariés qui ont eux même amené leur nourriture. »
http://www.lunion.presse.fr/accueil/vingt-six-victimes-d-intoxication-alimentaire-apres-un-mariage-ia0b0n377747
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire