jeudi 28 août 2014

Rochefort : un détenu retrouvé mort dans sa cellule

Un détenu de 40 ans est mort dans sa cellule, dans la nuit de mardi à mercredi à la maison d'arrêt de Rochefort. Les circonstances de ce décès restent encore indéterminées, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Accident ou suicide, c'est ce que l'enquête de police devra déterminer.
 
L'homme, qui était en détention provisoire depuis un an, venait d'être informé de son renvoi devant une Cour d'assises pour une affaire de viol sur mineur dans un contexte intra-familial. Les faits s'étaient déroulés sur le territoire de la juridiction du tribunal de grande instance rochelais.
Le détenu suivait un traitement médical. Il aurait été victime d'un malaise peu avant 3 heures du matin. Les secours n'ont pu le ranimer, précise-t-on auprès du parquet de La Rochelle.

L'autopsie a conclu à une régurgitation à l'origine du décès mais l'enquête de police et des analyses toxicologiques devront déterminer si la mort était de nature accidentelle, ou consécutive à un geste suicidaire par absorption de médicaments.

Le décès de cet homme entraîne l'extinction des poursuites à son encontre

http://www.sudouest.fr/2014/08/28/rochefort-un-detenu-retrouve-mort-dans-sa-cellule-1653854-1391.php

Aucun commentaire: