jeudi 11 septembre 2014

Tentative de meurtre à Bordeaux : la cour d'assises de la Dordogne confirme la peine de 10 ans de réclusion

ugé en appel par la cour d'assises de la Dordogne, Salim Bouklouch a, à nouveau, été condamné mercredi soir à 10 ans de réclusion criminelle. Le procès de ce Bordelais de 25 ans pour tentative de meurtre se tenait depuis lundi au tribunal de grande instance de Périgueux.
Dans la nuit du 29 au 30 octobre 2011, il avait frappé à la gorge avec un tesson de bouteille un fêtard sur le quai de Paludate, à Bordeaux. Le jeune homme, des Aubiers, père depuis l'âge de 14 ans, avait décidé de se venger d'une altercation survenue plus tôt dans une discothèque. Salim Bouklouch avait mobilisé plusieurs de ses connaissances pour se lancer à la suite d'un groupe d'amis de Saint-André-de-Cubzac en vue de se venger. C'est ainsi qu'il s'était acharné sur l'une de ses proies.
La victime avait pu s'en sortir grâce à l'intervention d'un agent de sécurité. Le procès en première instance avait eu lieu à Bordeaux, au début du mois de février 2014. L'accusé avait été condamné à 10 ans de réclusion.

http://www.sudouest.fr/2014/09/11/tentative-de-meurtre-a-bordeaux-la-cour-d-assises-de-la-dordogne-confirme-la-peine-de-10-ans-de-reclusion-1668210-4697.php

Aucun commentaire: