mercredi 22 octobre 2014

Deux employées d'un hôtel de luxe braquées pour 200 euros, route de Revel

Un nouveau braquage s'est produit, dans la nuit de lundi à mardi à Toulouse. Deux hommes armés ont braqué les employées d'un hôtel, route de Revel. Ils sont repartis avec 200 €. Il n'y a pas eu de blessé.
«Elles sont traumatisées. Elles ont eu très peur. Quand je les ai eues au téléphone, elles étaient en pleurs.» Pascal Gouga, le responsable de l'hôtel trois étoiles Quietat, route de Revel à Toulouse, était inquiet, hier, pour deux de ses employées. Les deux femmes ont en effet été braquées par deux malfaiteurs, dans la nuit de lundi à mardi.
Il était aux environs d'1 h 20 lorsque l'agression s'est produite. Les braqueurs ont pénétré dans l'hôtel en s'aidant d'une chaise posée sur la terrasse. Ils sont parvenus à se hisser jusqu'à la fenêtre de la salle du petit-déjeuner et à la faire coulisser.
L'une des réceptionnistes s'est alors aperçue de l'intrusion. «Elle a hurlé, décrit le responsable. Ils l'ont menacée et elle s'est tue. D'ailleurs, ce matin (N.D.L.R., hier matin) des clients ont dit qu'ils avaient entendu quelque chose. Ils pensaient que c'était peut-être une télé mais le bruit ne s'est pas répété.»
Pendant ce temps, au comptoir de la réception, les deux employées, dont une était en formation, étaient menacées par un couteau et une arme de poing. Les deux hommes voulaient absolument se faire conduire au coffre. «Mais nous n'avons pas de coffre, juste un tout petit fond de caisse. 90 % des paiements se font par carte bancaire. Ce n'est pas ici qu'ils pouvaient faire leur beurre, comme leur a dit notre collègue.»
Après s'être fait remettre moins de 200 €, les braqueurs se sont fait ouvrir les portes principales et ont conduit leurs deux victimes dans la laverie de l'hôtel. «Ils leur ont demandé de compter jusqu'à 200 et sont partis.»
Les deux victimes ont ensuite appelé la police. «Elles m'ont contacté après, poursuit le responsable. Elles étaient choquées et en pleurs.»
Les policiers de la sûreté départementale ont été saisis de cette affaire.
Il s'agit du cinquième braquage commis à Toulouse depuis vendredi matin, lorsqu'un jeune homme de 20 ans avait été tué par un policier alors qu'il venait d'agresser le personnel d'une supérette.

Aucun commentaire: