dimanche 16 novembre 2014

Anglet (64) : une maison familiale calcinée

En l'espace d'une demi-heure samedi, une maison de la rue Gabriel Peri, dans le quartier Blancpignon d'Anglet a été ravagé par les flammes. Un couple de quadragénaires, leurs trois enfants et la locataire qui occupait l'étage, sont indemnes. Ils devraient être relogés rapidement, selon le maire d'Anglet Claude Olive.
Il semblerait que le départ de feu ait pris entre le salon et la cuisine, d'une maison fraîchement rénovée. L'enquête de police confirmera l'origine du sinistre. Le père de famille était parti à la déchetterie tandis que la mère couchait leur petite fille de 3 ans. Le jeune garçon de 9 ans, handicapé, a pris la fuite aux premières flammes. Aussitôt, la mère est sortie avec son enfant. La maison a entièrement brûlé, laissant à peine quelques bouts du toits.
Les voisins se sont mobilisés pour aider ce jeune couple à continuer à vivre en attendant l'intervention de l'assureur. De porte à porte, ils ont donné environ 500 euros. De plus, un appel à la solidarité sur Facebook a permis de récolter des vêtements, des draps et des produits de beauté. 
http://www.sudouest.fr/2014/11/16/anglet-64-une-maison-familiale-calcinee-1737663-3944.php

Aucun commentaire: