vendredi 21 novembre 2014

Bordeaux : confondu pour 41 vols par effraction

Ce cambrioleur avait une technique bien à lui : une fois à l'intérieur d'une résidence, il démontait les œilletons des portes des appartements qu'il comptait fracturer et obstruait les judas des portes voisines avec de la peinture, de la gouache ou encore du papier mâché. Il cassait ensuite la serrure ou le barillet pour pénétrer dans le domicile et dérober exclusivement bijoux et numéraire.
Au total, la police lui attribue 37 cambriolages commis à Bordeaux, Le Bouscat et Talence, entre le 4 décembre 2013 et le 6 janvier 2014, pour un préjudice très important. Quatre autres ont été commis en région parisienne.
Ce sont les enquêteurs de la Brigade de répression des atteintes aux biens (BRAB) de la Sûreté départementale qui ont retrouvé la trace de ce monte-en-l'air qui ne laissait jamais de traces sur son passage.
Lors de leurs investigations, les policiers ont découvert qu'un cambrioleur opérant avec la même technique avait été interpellé et écroué au mois d'avril à Bayonne. Le rapprochement était fait et un examen plus approfondi de l'itinéraire du suspect permettait de déterminer qu'il avait séjourné à Bordeaux, en début d'année.
Extrait de la maison d'arrêt et placé en garde à vue, il y a 48 heures, dans les locaux de la Sûreté à Bordeaux, il a reconnu les faits. Son épouse, domiciliée à Dax, a admis avoir bénéficié du produit de la revente des vols depuis une vingtaine d'années. Le professionnel du cambriolage est retourné en prison.

http://www.sudouest.fr/2014/11/21/un-as-du-cambriolage-1742626-2780.php

Aucun commentaire: