vendredi 7 novembre 2014

Landes : le gang des boulangeries a été démantelé

Le gang des boulangeries a enfin été démantelé. Au cours des mois de septembre et d'octobre, ce sont neuf commerces, principalement des boulangeries, qui ont été nuitamment visités. À Mimizan, Sainte-Eulalie, Pontenx-les-Forges, et aussi à Castets, Dax, Magescq.
Les cambrioleurs rentraient par effraction dans les boutiques et s'emparaient de l'argent liquide qu'ils trouvaient dans les caisses. « Les commerçants ne les vident pas forcément d'un jour à l'autre », explique le commandant de la compagnie de gendarmerie de Parentis-en-Born. Le préjudice total s'élèverait à plusieurs milliers d'euros.
Après plusieurs semaines d'investigations, les gendarmes landais du Groupe d'enquête et de lutte anti-cambriolage (Gelac), épaulé par leurs collègues des Brigades de recherche de Parentis et de Mimizan, ont réussi à débusquer les cambrioleurs.

Au tribunal le 25 janvier

Il s'agirait de deux mineurs et de trois jeunes majeurs, âgés de 16 à 19 ans, tous originaires de Mimizan. Après enquêtes de voisinages et investigations techniques, les cinq jeunes ont été interpellés mardi et mercredi et placés en garde à vue pendant près de quarante-huit heures.
Sur convocation par officier de police judiciaire, les trois jeunes majeurs devront répondre des actes qui leur sont reprochés devant le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan, le 20 janvier 2015. Quant aux deux mineurs, ils seront convoqués ultérieurement devant le juge des enfants.

http://www.sudouest.fr/2014/11/07/cinq-jeunes-interpelles-pour-cambriolages-1728933-3095.php

Aucun commentaire: