jeudi 6 novembre 2014

Mirail : un policier blessé par un galet jeté depuis un immeuble

Les policiers toulousains ont encore été pris à partie, dans la soirée de mardi, alors qu'ils intervenaient dans le quartier sensible du Mirail à Toulouse. Il était aux environs de 21 h 45 lorsqu'un équipage du service général du Mirail a intercepté un véhicule qui roulait à vive allure, 30 cheminement le Tintoret, dans le secteur de Bellefontaine.
Alors qu'ils procédaient au contrôle du conducteur, les fonctionnaires ont reçu un projectile, une grosse pierre, jetée depuis un appartement ou la coursive de l'immeuble. L'un des policiers a été violemment atteint au niveau de l'oreille gauche.

Grenades lacrymogènes pour disperser

L'équipage a alors mis fin au contrôle et s'est éloigné du pied de l'immeuble afin de se mettre à l'abri d'une nouvelle agression. À ce moment-là, un groupe de jeunes garçons s'en est pris aux policiers qu'ils ont insultés et menacés.
Afin de se sortir du traquenard, les fonctionnaires n'ont eu d'autre choix que de faire usage de grenades lacrymogènes afin de disperser le petit groupe hostile.
Le policier blessé à l'oreille a enfin pu être pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l'ont conduit à l'hôpital Purpan. Il souffrait de contusions et d'un important hématome au niveau de l'oreille mais ses jours n'étaient pas en danger. Le véhicule des policiers, de son côté, présentait plusieurs impacts au niveau du toit.
Pendant ce temps, des équipages de policiers, arrivés en renfort, ont investi les parties communes de l'immeuble dans lesquelles ils n'ont trouvé aucun suspect. En revanche, ils ont mis la main sur un petit stock de galets qui a été saisi. Une enquête a été ouverte par les policiers de la sûreté départementale.
Depuis plusieurs semaines, par la voix de leurs syndicats, les policiers dénoncent un climat de plus en plus dégradé, au quotidien, dans leurs missions sur la voie publique

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/06/1986158-mirail-policier-blesse-galet-jete-depuis-immeuble.html

Aucun commentaire: