Il était environ 5 h 15, samedi matin, lorsque les pompiers ont été prévenus par deux automobilistes pour un accident de la circulation. Mais en arrivant sur place, les secours n’ont pu que constater le décès du piéton qui aurait été écrasé par les conducteurs lors de leur passage. En revanche, on ignore si l’homme était déjà mort avant le passage des deux automobilistes.
Une déviation a été mise en place par la gendarmerie de Charleville-Mézières afin de permettre aux policiers de procéder aux constatations d’usage. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du décès ainsi que les circonstances de l’accident. « C’est une affaire prioritaire. Nous allons mettre tous nos moyens sur cette affaire, nous le devons à la famille de la victime », indique le commissaire Philippe Moronval.
« Aucune hypothèse n’est privilégiée »
Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’un Carolomacérien âgé de 30 ans. « C’est une personne qui semblait revenir de Boulzicourt mais c’est une supposition. Il n’avait pas de papiers sur lui mais il a pu être identifié par la police. Ce n’est pas quelqu’un du village, il serait originaire de Charleville-Mézières », indique le maire de La Francheville, Daniel Roumy. Des éléments ont pu être récupérés sur place par les policiers et vont pouvoir être exploités en laboratoire. Une autopsie devrait également être pratiquée dans les prochains jours et des auditions sont en cours. « Pour l’heure, aucune hypothèse n’est exclue ou privilégiée », assurait, samedi soir, le commissaire.Depuis le début de l’année, c’est le 10e accident mortel dans les Ardennes, le second impliquant un piéton.
http://www.lunion.com/region/mort-ecrase-a-la-sortie-du-village-les-circonstances-ia3b25n448195
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire