Depuis plusieurs mois, la commune de Beaumont-de-Lomagne vit au rythme des actes de malveillances. Dernier en date, dans la nuit de mercredi à jeudi, où une plaque apposée devant la porte d'une maison de la rue Pierre Fermat, en souvenir d'une jeune fille décédée en 2001 dans un accident, a été vandalisée. Fleurs arrachées, crachats… Le père de famille a déposé plainte, jeudi, à la brigade de gendarmerie. La liste des dégradations et des incivilités s'allonge ainsi, semaine par semaine : à la salle des fêtes, au cimetières, sous la halle…
Une accumulation qui, hier, a rendu furieux pour de bon le maire de Beaumont-de-Lomagne, Jean-Luc Deprince : «Je suis d'un naturel calme, mais la répétition de ces faits délictueux sur la commune commmence à me chauffer les oreilles.»
L'élu estime qu'il est grand temps d'inverser la tendance et cible même une bande d'une dizaine de jeunes individus âgés de 15 à 25 ans qui, selon lui, sont à l'origine de tous ces troubles. «Entre les insultes, les états d'ivresse sur la voie publique, les dégradations et les incivilités répétées, la population est aujourd'hui excédée. C'est mon devoir de tirer la sonnette d'alarme, car c'est l'escalade et un jour ou l'autre, la situation risque de devenir incontrôlable.» Le maire de Beaumont-de-Lomagne n'apparente pas sa démarche à de la délation ou à une posture sécuritaire, mais à un appel ferme au civisme et à la responsabilité de chacun. Jean-Luc Deprince a pris sa plume pour alerte le ministre de l'Intérieur.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/13/2010342-beaumont-lomagne-maire-ras-bol-toutes-incivilites.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire