Au delà de la peur des méfaits des ondes électromagnétiques, l'histoire de Lisa, 15 ans, pourrait bien faire passer l'envie à de nombreuses personnes de dormir avec leur téléphone portable trop près de leur oreiller! Une mauvaise habitude qui a failli tuer cette jeune fille de Sanary-sur-mer (Var).
Dans la nuit de mardi à mercredi, son smartphone a pris feu alors qu'il était branché et posé sur son tour de lit, rapporte ce vendredi Var-Matin.
La mère de Lisa dormait au rez-de-chaussée lorsque l'incident s'est produit à l'étage, dans la chambre de l'adolescente. Son père, pompier volontaire, était de garde! Vers minuit, «j'ai entendu hurler et j'ai cru qu'il y avait quelqu'un dans la maison! Mais c'était Lisa qui criait», témoigne sa mère. Le Samsung Galaxy S4 avait pris feu et générait des «flammes d'un mètre de haut», assure-t-elle.
D'autres cas ?
Problème, il n'y a pas de salle de bain à l'étage et aucun point d'eau. La mère arrive à débrancher le téléphone pendant que Lisa courre chercher de l'eau au rez-de-chaussée. Tout se termine bien. «Je n'aurais pas fait mieux», confie le père, de retour de sa garde
Ce dernier se «réserve le droit d'aller en justice», prévient-il. «L'expert de notre assurance est passé dès mercredi après-midi et a constaté que l'incendie a été causé par le téléphone, récent et entièrement d'origine. Nous sommes allés voir sur Internet et nous avons trouvé un autre cas de Samsung Galaxy S4 ayant pris feu, cet été aux Etats-Unis. (...) Samsung doit en prendre conscience!»
Selon le Daily Mail, une ado de 13 ans a en effet échappé au pire fin juillet au Texas (Etats-Unis). Mais à l'époque, Samsung s'était dédouané en expliquant que la batterie utilisée n'était pas d'origine.
En octobre, une étudiante Canadienne a connu la même mésaventure avec un autre téléphone, rapporte cette semaine Ici Radio Canada. Un incendie s'est également déclenché dans son lit lorsque son Samsung Ace II x, posé sur la table de chevet toute proche, a pris feu. Selon elle, le téléphone n'était pas branché. Après une longue enquête, l'entreprise asiatique a opposé une fin de non recevoir à la famille de la jeune fille, estimant que le téléphone d'origine avait été modifié. Ce que nie la victime.http://www.leparisien.fr/faits-divers/var-son-smartphone-prend-feu-sur-son-lit-12-12-2014-4368931.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire