lundi 22 décembre 2014

Les policiers défoncent la porte pour déloger le conjoint violent

Lorsqu'ils se rendent rue Barbacane d'où une jeune femme de 27 ans les a appelés au secours, hier à 10 h 55, les policiers trouvent porte close. À l'intérieur, le barouf qui règne indique qu'un homme et une femme sont aux prises et les policiers se décident rapidement à défoncer la porte. À l'intérieur, la jeune femme qui s'est équipée d'un couteau pour se défendre face aux coups de son conjoint, un homme de 29 ans, présente un visage ensanglanté. Elle sera rapidement transportée au centre hospitalier de Carcassonne. Dans l'appartement, les policiers trouvent une installation horticole de huit pieds de cannabis et un peu de la récolte précédente sur le conjoint violent. Placé en garde à vue, celui-ci en sortira peut-être ce matin pour être présenté directement au parquet, à moins qu'elle ne soit prolongée.

Et aussi...

Complètement bourré, il percute quatre véhicules. À 15 h 15, hier, les policiers carcassonnais ont mis fin aux accidents en série que provoquait un automobiliste fin bourré. Après avoir percuté trois voitures en stationnement à hauteur du Dôme, l'homme poursuit vaillamment sa route et percute un quatrième véhicule, avenue Jean-Jaurès où la police l'intercepte finalement. Placé en garde à vue différée avec un taux d'alcoolémie de plus de 2 g d'alcool par litre de sang, il y est toujours ce matin. Son passager, au moins aussi saoul que lui, a goûté lui aussi à la garde à vue pour ivresse publique manifeste et laissé libre la nuit dernière.
Il mord le vigile et tente de s'enfuir. Samedi en fin d'après-midi, un habitant de Moussoulens de 34 ans se fait attraper par un vigile de Géant Salvaza en possession d'un téléphone portable et d'un nécessaire de maquillage volés d'un montant global de 109 €. Pour se défaire de son étreinte, le Moussoulenois ne trouve rien de mieux que de mordre le vigile avant de prendre la fuite. Rattrapé, il est confié aux policiers qui l'entendent et l'équipent d'une convocation devant un officier de police judiciaire pour le 3 avril prochain. Le vigile, lui, a hérité d'un jour d'incapacité totale de travail.
Montgaillard >Coincé sur la falaise avec son chien. Samedi au crépuscule, un chasseur ne sachant pas chasser sans son chien cherchant celui-ci l'a déniché perché sur la falaise, là-haut, au lieu dit «L'Épinal», sur la commune de Montgaillard. Quand le jour se fit nuit et qu'il n'y vit plus goutte, il fut bien en peine de retrouver son chemin. Même avec son chien. Les gendarmes de Tuchan s'y dépêchèrent, bientôt secondés par les pompiers du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp). Et le chasseur et son chien furent mis au chaud, aux frais du contribuable.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/22/2016492-les-policiers-defoncent-la-porte-pour-deloger-le-conjoint-violent.html

Aucun commentaire: