Un vieil homme parti seul en balade jeudi après-midi a été retrouvé sain et sauf, vendredi midi dans la forêt des Pugets, coincé la tête en bas entre deux rochers.
Sans le concours du pompier et maître-chien, Patrick Villardry, et ses deux bergers belges, Cyclone et Guenner, l'homme n'aurait peut-être pas été retrouvé à temps.
Parti de son domicile jeudi en début d'après-midi, en pantoufles et avec sa canne, un vieil-homme de 90 ans atteint de la maladie de Parkinson a chuté dans la forêt des Pugets et passé la nuit bloqué entre deux rochers.
Infructueuses le jeudi, les recherches combinées des services de police et des pompiers ont abouti à un heureux dénouement le vendredi grâce au flair de deux chiens.
Tête en bas et pieds nus, l'homme souffrait du froid mais n'avait que de légères égratignures au visage lorsque l'adjudant-chef a été conduit à lui par l'un de ses deux chiens.
Une découverte in-extremis d'après le sauveteur: "J'allais faire demi-tour".
Masqué par des arbres, le malheureux était tombé dans un vallon que ses proches avaient pourtant visiter la veille! Enfin presque...
"Ils étaient passés à 10 mètres de lui mais il ne répondait pas aux appels..."
Après cette grosse frayeur, il a été conseillé aux proches à la famille de munir l'homme d'un bracelet électronique pour le géolocaliser en cas de récidive.
http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/a-90-ans-il-est-retrouve-tete-en-bas-apres-une-nuit-passee-dans-la-foret-a-saint-laur.2131311.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire