Ayant vu comment faire sur Internet, deux ont entrepris, avec succès, de forcer chacun une portière. C'est à ce moment que le propriétaire de la petite voiture, un Bordelais de 22 ans, est arrivé, escorté de deux amis du même âge. En colère face aux dégâts, il n'a pas apprécié que les casseurs en herbe essaient de se dédouaner.
Au premier coup reçu par l'un d'eux, les jeunes ont pris la fuite. Un a été vite rattrapé et traîné jusqu'au propriétaire de la voiture. Il a alors vécu près d'une heure et demie de cauchemar. Frappé, il a été contraint de monter dans la voiture, de vider ses poches et de donner sa montre. Direction un distributeur automatique de billets. Le propriétaire s'était en effet mis en tête qu'il allait se faire justice lui-même se faire rembourser les dégâts en direct.
Dépouillé au distributeur
Le jeune otage n'a pu retirer davantage pour cause de découvertIl a ainsi récupéré 300 euros au premier DAB, rien au second place Stalingrad qui était en panne et 30 euros supplémentaires au distributeur des allées de Tourny. Le jeune otage n'a pu retirer davantage pour cause de découvert. Ses agresseurs ont alors eu l'idée de lui demander d'appeler ses amis, de leur faire croire que lui aussi avait pu s'échapper et qu'il les attendait allées de Serr.
Mais les copains ont senti l'embrouille. En arrivant sur les lieux du rendez-vous et en voyant leur ami sur le trottoir qui leur faisait des signes, ils sont repartis aussitôt. Recontactés par les ravisseurs pour un autre rendez-vous, ils ont été coursés puis bloqués avenue Thiers. Là, ceux qui détenaient leur copain ont tenté de les faire sortir de force de leur voiture, n'hésitant pas à casser une vitre du véhicule.
Ils sont parvenus à se dégager et ont enfin prévenu les secours. Les policiers ont interpellé les trois jeunes. Leur passager contraint est sorti tout pâle et tremblant de la voiture. Placés en garde à vue à la permanence judiciaire du commissariat central, les trois délinquants déjà connus des services de police ont tenté de minimiser les faits. Ils ont été présentés au parquet de Bordeaux lundi et jugés mardi dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate. Le tribunal correctionnel de Bordeaux leur a infligé des peines de huit mois ferme pour le propriétaire de la voiture fracturée et quatre et six mois ferme pour ses acolytes. Tous sont restés en détention.
La victime et un de ses amis devraient être poursuivis pour les dégradations sur le véhicule. Internet montrait seulement comment ouvrir des voitures en un clin d'œil mais ne disait rien d'une telle mésaventure.
http://www.sudouest.fr/2015/05/29/prison-ferme-pour-avoir-voulu-se-faire-justice-1934462-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire