La justice a ordonné aujourd'hui l'expulsion immédiate des squatteurs qui occupent la maison d'une octogénaire à Rennes, rejetant la demande de délai réclamée par leur avocate.
L'affaire avait suscité une certaine émotion à Rennes au début du mois, lorsque des militants -d'extrême-droite selon la police-avaient tenté de déloger de force les occupants.
La police avait dû s'interposer lorsque des contre-manifestants d'extrême-gauche s'étaient présentés pour défendre les squatteurs installés dans une petite maison en piteux état située non loin de la gare de Rennes.
La propriétaire, Marie-Yvonne Thamin, avait largement fait état de sa détresse dans la presse locale, expliquant qu'elle ne pouvait récupérer sa maison et risquait de se retrouver à la rue après le décès de son compagnon chez qui elle était installée en dehors de Rennes.
L'avocate des squatteurs faisait valoir de son côté que la maison était laissée à l'abandon depuis des années et que Mme Thamin avait omis de saisir la justice pour demander l'expulsion des occupants illégaux.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/29/97001-20150529FILWWW00075-rennes-des-squatteurs-expulses-de-la-maison-d-une-octogenaire.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire