Stéphane Vernel, patron de la Guinguette à Boulzicourt, a été placé en garde à vue hier, au commissariat de police de Charleville-Mézières.
Le 29 novembre vers 5 heures du matin, Kevin E., 30 ans, avait perdu la vie sur une route départementale proche de Boulzicourt. L’autopsie avait révélé qu’il était mort écrasé par deux véhicules, sans doute après avoir fait un malaise sur la chaussée. Il avait un taux d’alcool de 2,9 grammes par litre de sang.
La victime sortait de la Guinguette, établissement de Boulzicourt, qui n’aurait pas dû être ouvert à ce moment-là. Comme nous l’avions révélé deux jours plus tôt, une enquête était alors en cours contre le dancing, qui exerçait des activités de boîte de nuit de manière illégale. La Guinguette n’avait en effet pas d’autorisation pour ouvrir au-delà d’une heure du matin, alors qu’elle fermait souvent ses portes vers 5 heures.
Suite au décès du client, une seconde enquête était ouverte. Elle a abouti hier au placement en garde à vue de Stéphane Vernel, pendant une dizaine d’heures, au commissariat de police de Charleville-Mézières. Le gérant de la Guinguette, 26 ans, sera convoqué le 29 juin au tribunal correctionnel, où il devra répondre d’homicide involontaire par manquement à une obligation de sécurité ou de prudence.
Il encourt jusqu’à trois sans de prison ferme et 45.000 euros d’amende.
http://www.lunion.com/node/472568
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire