mercredi 27 mai 2015

Jean-Michel Aphatie quitte RTL pour Europe 1

Jean-Michel Aphatie va quitter RTL à la fin de la saison, après avoir mené pendant 12 ans l'interview politique du matin, a annoncé la station mercredi dans un communiqué.
Après 12 ans d'antenne matinale sur RTL, pour des interviews politiques, Jean-Michel Aphatie va quitter la station de la rue Bayard. C'est RTL qui l'a annoncé mercredi dans un communiqué. Le journaliste, âgé de 56 ans, mène depuis 2003 l'interview quotidienne de 7h50 "L'invité de RTL". Directeur adjoint de la rédaction de RTL depuis 2008, il est également chroniqueur au "Grand Journal" de Canal+.
Concurrence avec France Inter
"RTL a décidé de proposer à Jean-Michel Aphatie de nouveaux projets pour la prochaine saison. Ces propositions n'ayant pas rencontré son assentiment, RTL et Jean-Michel Aphatie ont décidé, en bonne intelligence, de mettre un terme à leur collaboration", indique la station dans son communiqué. Selon certaines sources comme politis.fr, RTL ne serait pas satisfait des chiffres de son émission, surplantée par celle de Léa Salamé, sur France Inter, à la même heure (1.705.000 contre 1.930.000 auditeurs).
Le journaliste politique a évoqué, sur Twitter, "douze années formidables à RTL qui se terminent" tout en donnant rendez-vous à ses auditeurs sur Europe 1. Il animera dès septembre "Europe 1 Midi" avec Wendy Bouchard, a annoncé Europe 1 dans un communiqué.

Aucun commentaire: