Une scène digne d'un film à grand spectacle s'est déroulée hier soir sous les yeux des automobilistes médusés qui arrivaient de l'autoroute A61 au péage du Palays, au sud de Toulouse. C'est là que les policiers du service régional de la police judiciaire de Montpellier et Toulouse (SRPJ) attendaient un go-fast, ces véhicules de grosse cylindrée chargés de stupéfiants, qui se relaient à toute allure sur les voies rapides pour transiter la drogue d'un pays à l'autre, la plupart d'entre eux venant d'Espagne.
Il est 20 h 30 environ lorsque les forces de l'ordre voient arriver le véhicule qu'ils pistent, une Porsche Cayenne noire. Mais l'interception ne se déroule pas comme prévu.
Apercevant le dispositif, le conducteur du puissant 4x4 commence par ralentir, fait demi-tour au péage et prend la fuite à contresens. Dans sa manœuvre, il percute un autre véhicule, mais cela n'arrête pas sa course. Les policiers se lancent immédiatement à sa poursuite. C'est alors que devant les automobilistes qui ralentissent en arrivant devant du péage, des coups de feu sont échangés entre la police et les malfaiteurs, au nombre de deux.
Il n'y a heureusement pas de blessés dans la fusillade.
Poursuivant sa course folle, la Porsche Cayenne quitte l'autoroute à la première occasion, direction Montgiscard, et s'engage à toute allure sur une petite départementale, la D16.
Mais à l'entrée du village de Baziège, un tir policier atteint semble-t-il les pneus du 4X4, faisant perdre au chauffeur le contrôle de son véhicule qui percute un muret et finit sa course dans le décor. Les deux individus sont immédiatement arrêtés.
L'un des deux malfaiteurs, légèrement blessé dans l'accident, est pris en charge par les pompiers et conduit au CHU de Toulouse. Un policier est également légèrement blessé.
À bord de la Porsche, les forces de l'ordre retrouvent une centaine de kilos de stupéfiants, dont on ignorait hier soir la nature.
Dans la soirée, un dispositif de gendarmerie a été mis en place pour dévier la circulation à l'entrée de Baziège, bourgade de 3 000 habitants peu habituée aux courses-poursuites
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/20/2128722-fusillade-peage-toulouse-lors-interception-go-fast.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire