mercredi 3 juin 2015

Séquestrés pour vider le tabac

Les commerçants qui tiennent le tabac-presse du centre de Roques-sur-Garonne, place Jean-Jaurès, ont été surpris la nuit dernière à leur domicile. «Vers 4 h 30, plusieurs individus ont débarqué. Ils étaient armés. Ils nous ont menacés. Deux d'entre eux sont restés avec mon épouse pendant que j'accompagnais les deux autres au commerce», raconte le débitant, la voix lasse.
Le s malfaiteurs se sont emparés de très nombreuses cartouches de cigarettes, des jeux à gratter et de l'argent qui se trouvaient dans la boutique. «Nous sommes en train d'effectuer l'inventaire. Ils n'ont rien laissé», confirme le commerçant. Forcément choqué, le couple a d'abord passé la matinée à répondre aux questions des gendarmes de la brigade des recherches de Muret et de la section recherches de Toulouse avant d'attaquer l'inventaire. «On fait face. On est bien obligé mais ce sont des moments très difficile», confirment les victimes. «Demain nous avons des rendez-vous mais jeudi on ouvre», annonce le couple (photo DDM, Nathalie Saint-Affre).
Ce vol à main armée avec séquestration rappelle étrangement une agression qui a eu lieu lors du week-end de Pentecôte chez les gérants d'un tabac de Lacroix-Falgarde, qui avaient été séquestrés à leur domicile de Vigoulet-Auzil.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/03/2117169-sequestres-pour-vider-le-tabac.html

Aucun commentaire: