vendredi 17 juillet 2015

Combs : le suspect du meurtre de Sabeur s’est suicidé en prison

Il venait tout juste d’intégrer la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), suspecté d’être l’auteur principal du meurtre de Sabeur, 24 ans, tué à coups de couteau à Combs-la-Ville le 12 juillet dernier, dans un square au milieu du quartier des Brandons.
Mamadou, un jeune homme de 23 ans, s’est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi, dans sa cellule du bâtiment D 2 de la maison d’arrêt. Les surveillants ont tenté de le réanimer en lui prodiguant un massage cardiaque. En vain. Il est décédé avant l’arrivée des secours.
Cet habitant du quartier de Bel-Air, situé juste à côté des Brandons, avait été interpellé le soir même de l’agression mortelle avec deux autres jeunes de 20 et 21 ans. Les trois avaient été mis en examen mardi. Seul Mamadou avait été placé en détention provisoire, les deux autres ayant été laissés libres sous contrôle judiciaire.
« Rien ne laissait présager ses intentions suicidaires. Au contraire, confie une source judiciaire. Il avait même manifesté de l’intérêt pour le fonctionnement de la prison et s’était renseigné pour faire du sport lors de son entretien d’admission. » Mamadou avait déjà été condamné à plusieurs reprises à des peines d’emprisonnement.
Sabeur a été poignardé à quatre reprises par un groupe d’agresseurs. Un litige lié aux stupéfiants serait à l’origine du drame. Mercredi, une marche blanche en hommage à Sabeur a rassemblé près de 200 personnes dans les rues de Combs.
http://www.leparisien.fr/essonne-91

Aucun commentaire: