Quinze jours après son opération du cœur, la petite Léa n'est toujours pas sortie d'affaire. Si l'opération s'est très bien déroulée, comme l'a confirmé le Professeur Raisky à ses parents, les suites sont plus difficiles à surmonter.
Contactés par téléphone ce lundi, pour la première fois depuis son arrivée à Necker, Jessica et Roland sont épuisés. Et éprouvés. "C'est tellement dur". Léa est victime d'un nouveau germe, virulent, lié à une infection nosocomiale, contracté à l'hôpital.
>> PORTRAIT. Les combats de Léa, 3 ans, pour vivre
"Elle est très affaiblie, a de la fièvre. Aujourd'hui, les médecins ont été clairs: son pronostic vital est à nouveau engagé. Des qu'elle se réveille, elle ne peut ni parler ni pleurer puisqu'elle est intubée, pour respirer. Mais de toute façon, ils la rendorment très vite pour éviter qu'elle souffre". Les jours passent mais les signes d'amélioration tardent. Les jours, les nuits sont longs. Le sommeil est rare pour ses parents, à son chevet, dès qu'ils en ont l'autorisation.
"Léa entend et comprend tout"
Pour aider Léa dans son combat, il lui font écouter la voix de Calysta, sa sœur jumelle, qui lui parle au téléphone, mais aussi d'Emma et Valentin, ses aînés. " Léa les entend. Pour preuve, au son de Calysta, par exemple, elle s'agite, son cœur s'emballe. Nous n'avons donc pas pu le refaire. Mais nous lui passons des vidéos de la famille. Elle entend et comprend".
Léa sait donc que ses proches la soutiennent. Et croient en sa force de guérison. "Mais mon enfant ne peut rien faire. Elle est comme enfermée dans son corps. C'est terrible."
"Un appel aux dons de RTT"
Toute sa famille est affectée. Fort heureusement, la maman de Jessica veille, au Muy, sur Emma, qui réclame ses parents, Calysta, qui cherche sa jumelle et Valentin, le grand frère. Leur donner de la joie de vivre tout en ayant le cœur serré pour sa petite Léa. Difficile... Pour Roland, le papa, la situation se complique puisque son solde de congés au sein de la société Securitas, dans les Alpes-Maritimes, est bientôt épuisé.
>> RELIRE. Vos plus touchants messages de soutien à Léa
D'où l'idée de Yohan, de l'association "Jade enfants malades", d'adresser un courrier au siège national de Securitas pour lancer un appel à la solidarité. Afin que les salariés qui le souhaitent puissent faire don de RTT, comme la loi les y autorise. Ce qui permettrait ainsi à Roland de rester un peu plus longtemps au chevet de son bébé. La mobilisation se poursuit donc autour de Léa, qui lutte désormais, à forte dose d'antibiotiques, contre cette infection nosocomiale.
http://www.nicematin.com/derniere-minute/le-pronostic-vital-de-lea-est-engage.2277467.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire