Léa lutte toujours contre l'infection nosocomiale contractée à l'hôpital. Depuis trois jours, ses parents Jessica et Roland sont très inquiets en raison de rougeurs et de gonflements de sa main et son pied droits.
"On a commencé de nouveaux antibiotiques suite à l'intervention des spécialistes en bactériologie. La fièvre chute un peu. Cela semble lié à son germe. Ils en ont d'ailleurs trouvé un second lors d'un prélèvement au niveau du poumon".
"Son cœur tient le coup"
Pour autant, ce matin, Léa se trouvait dans un état stable, mais qui nécessite un suivi médical de tous les instants.
"Les rhumatologues passent vérifier sa main et son pied tous les jours. Ça dégonfle un peu, ouf! Mais Léa a des prises de sang toute les 6 heures pour vérifier que tout reste stable".
Point positif toutefois, son cœur fonctionne. "Il tient bien le coup, c'est positif. L'opération a bien marché".
Jessica et Roland doivent désormais faire preuve de patience. Et prier pour que leur fillette poursuive son combat.
Plaquettes, sang, moelle... L'appel aux dons
Mais pour ces derniers, la mobilisation reste forte. Ils lancent d'ailleurs un appel à la population.
"Léa est très souvent transfusée et des centaines d'enfants sont en attente de moelle. C'est notre devoir de donner un peu de nous pour la santé de tous. C'est gratuit et indolore. Don de sang, de plaquettes, de plasma, de moelle osseuse, d'organes... A Necker, de nombreux enfants sont en attente. Pensez-y. Cela ne vous prendra que quelques minutes mais pourra sauver tant de vies".
Enfin, suite à la collecte réalisée au profit de la famille Baba, sans que cette dernière n'en soit informée - ce qui a créé quelques vents de jalousie- Jessica et Roland vont essayer de faire monter leurs enfants quelques jours auprès d'eux.
En caressant le doux espoir que Calysta, puisse voir sa sœur jumelle.
Une autorisation exceptionnelle a été demandée à l'hôpital Necker, qui ne s'est pas encore prononcé. Mais depuis leur naissance, à chaque fois qu'elles ont été réunies durant les soins, Léa a toujours retrouvé la force de s'en sortir.
La magie de la gémellité...
http://www.nicematin.com/derniere-minute/lea-toujours-dans-un-etat-fragile.2280780.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire