vendredi 24 juillet 2015

Reynerie : un chien dangereux tué par un policier

Un chien qui venait d'attaquer trois membres d'une famille et qui courait droit vers un fonctionnaire de police a été abattu, hier, après-midi, dans le quartier Reynerie, à Toulouse.
Mercredi, ce Rottweiler qui se trouvait dans un appartement, rue Erik Satie, avait mordu une jeune fille d'une vingtaine d'années et son petit copain. Tous les deux sont partis à l'hôpital pour soigner les morsures.
Hier après-midi, vers 15 heures, c'est la mère de la jeune fille qui est à son tour violemment mordue au bras. À peine arrivée dans l'appartement, cette femme d'une cinquantaine d'années est attaquée par le molosse qui lui plante ses crocs dans le bras en se jetant sur elle. Les pompiers interviennent et évacuent la victime, sérieusement touchée, au CHU Purpan. Entre-temps, le molosse prend la fuite et divague dans les coursives de l'immeuble. En moins de 24 heures, le Rottweiler au comportement très agressif vient de mordre trois personnes. Les policiers sont appelés pour tenter de neutraliser l'animal et d'éviter tout autre incident. Ils se rendent dans l'appartement et retrouvent le chien qui s'y était réfugié. L'animal court en direction d'un des fonctionnaires de police. Face au danger imminent, ce dernier sort son arme de service et ouvre le feu en direction du molosse qui s'écroule.
Hier, l'enquête devait éclaircir de nombreux points dont la vaccination du chien, l'identification de son ou ses propriétaires et leurs habitudes avec l'animal.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/24/2149126-reynerie-un-chien-dangereux-tue-par-un-policier.html

Aucun commentaire: