mardi 15 septembre 2015

Coups de feu sur le Barnum : une vengeance et de la chance

Qui a ouvert le feu à l'arme de poing en direction du «Barnum», la discothèque visible depuis le périphérique, à Montaudran ? La question reste posée malgré l'arrestation de dix suspects samedi, à Toulouse. L'un d'entre eux, âgé de 24 ans, a été présenté au parquet dimanche soir et mis en examen. Est-il l'homme qui a tiré ? Rien n'est moins sûr.
L'affaire a commencé quand une dizaine d'individus se sont présentés à l'entrée du «Barnum» qui accueillait vendredi soir le show d'un rappeur marseillais. Les portiers ont refusé l'entrée. Cette décision a fortement déplu. Les personnes concernées ont menacé les portiers de mort avant d'effectuer quelques dérapages sur le parking et de disparaître. Le personnel de la discothèque avait relevé les plaques d'immatriculation de deux voitures. Plus tard, vers 1 heure samedi, des coups de feu ont retenti. Ils ont été tirés depuis une Citroën Saxo qui roulait sur le périphérique. Par miracle, ces tirs de 9 mm, au moins deux, sans doute trois, n'ont blessé personne malgré les soixante personnes présentes devant l'entrée. Un policier parle d'une «sacrée chance».
Une heure après les tirs, dix suspects qui se trouvaient autour des voitures remarquées sur le parking de la discothèque ont été arrêtés dans le quartier de la Gloire. Une arme de calibre 9 mm a été retrouvé — elle aurait été utilisée pour ouvrir le feu — cachée à proximité d'une Citroën Saxo qui pourrait avoir «transporté» le ou les tireurs. Le suspect mis en examen dimanche trouvait entre la Saxo et la cachette de l'arme… L'enquête se poursuit. Les analyses de police technique aideront, peut-être, à identifier le ou les tireurs.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/15/2177351-coups-feu-barnum-vengeance-chance.html

Aucun commentaire: