Ce samedi en début d'après-midi, le cadavre d'un jeune homme a été retrouvé sur la plage centrale d'Hossegor. Les enquêteurs ont immédiatement fait le rapprochement avec le cas d'un jeune touriste Slovaque de 21 ans, emporté jeudi soir par les vagues, alors qu'il s'était aventuré au large des Bourdaines, à Seignosse.
La mer était forte, les vagues faisaient entre 1,5 et 2 mètres de haut. Parti nager seul, le touriste imprudent, avait été vu pour la dernière fois par sa compagne en train de passer sous une série de déferlantes. Une fois l'alerte donnée, d'importantes recherches avaient été lancées, avec un premier hélicoptère Puma SAR (search and rescue) de la base aérienne de Cazaux, le bateau de la SNSM, des patrouilles littorales. Mais il était déjà trop tard.
Les premières constatations montrent que l'homme retrouvé à Hossegor était décédé d'un arrêt cardio-respiratoire. Des analyses complémentaires et la reconnaissance du cadavre par les proches a confirmé un peu plus tard qu'il s'agissait bien du touriste Slovaque. Aucun autre cas de personne disparue n'avait été signalé ces derniers jours sur le littoral.
http://www.sudouest.fr/2015/09/19/hossegor-un-touriste-slovaque-retrouve-noye-2129437-3551.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire