Mateo a tout essayé, chimiothérapie, radiothérapie et greffe de moelle osseuse, mais sa leucémie, très agressive est revenue. Un traitement de la dernière chance qui n'existe qu'aux Etats-Unis est encore possible. Mais il coûte 187 000 dollars, soit environ 172 000 euros.
Pour l'aider à financer ce traitement, Mateo et sa famille ont lancé un appel aux dons. " Je m'appelle Matéo Lepetit, j'ai 16 ans et je vais bientôt mourir... Lorsque ça arrivera, je n'aurais pas connu l'amour, je n'aurais pas eu mon permis et pleins d'autre choses encore, raconte Mateo sur son blog. Il y a deux ans, on m'a diagnostiqué un cancer...féroce. J'aime la vie, je ne sais pas pourquoi elle m'a fait ça, mais je veux continuer à profiter même si je suis affaibli. Vous pouvez m'aider par des mots de soutient qui me permettront de garder le moral ou par des dons qui financeront le traitement qui pourrait me guérir et qui coûte 187 000 $." Pour le moment, ce vendredi à 8h55, 65 211 € ont été récolté.
20 cas sur 22 traités
Le traitement est dispensé dans une clinique à Seattle, aux Etats Unis, détaille France 3 Isère. Il existe depuis 2011 et a déjà fait ses preuves. 20 cas sur les 22 personnes traitées ont été soignés
Faire un don
Pour faire un don, il est possible de passer par un virement PayPal ou d'envoyer un chèque à Matéo Lepetit, à l'adresse suivante : Mairie de Saint Pierre de Chartreuse, Place de la Mairie, 38380 Saint Pierre de Chartreuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire