vendredi 11 décembre 2015

Le meurtrier du Marcassin condamné à quinze ans de réclusion criminelle

Johnny Durmort a été reconnu jeudi 10 décembre responsable de ses actes mais sans en avoir totalement le contrôle. L’avocate générale requérait 20 ans de prison.
Les jurés de la cour d’assises des Ardennes devaient répondre à cinq questions, jeudi 10 décembre. La première était de savoir si Johnny Durmort a «  volontairement donné la mort  » à Jean-Dominique Valet, son voisin de palier de l’hôtel Le Marcassin de Charleville-Mézières, le 18 septembre 2013. L’avocat de la défense, M e  Migne, dénonce une enquête «  très très rapide  », et entièrement menée à la charge de son client.

Vulnérable contre irresponsable ?

Mais les éléments qui l’accablent souffrent peu la contestation. L’avocate générale, Helen Frame, rappelle les traces de sang, l’empreinte des chaussures et l’ADN. Elle reprend aussi les différentes versions de l’histoire livrées par l’auteur des coups, dont la dernière, racontée au premier jour de l’audience, met en place deux scènes de crime, alors qu’il est reconnu que la victime «  est tombée dès le premier coup  ». Des «  éléments de preuves objectifs suffisants  », pour l’avocate générale, comme pour les jurés qui déclarent Johnny Durmort coupable.
http://www.lunion.fr/616046/article/2015-12-11/le-meurtrier-du-marcassin-condamne-a-quinze-ans-de-reclusion-criminelle

Aucun commentaire: